Les fessiers sont un ensemble de muscles que la gent masculine ignore souvent durant les séances d’entrainement. Pourtant, cette partie du corps mérite beaucoup d’attention et compte durant les jugements sportifs. Vous désirez développer vos fessiers ? Le moyen fessier ? Le petit fessier ? Le grand fessier ? Ou les trois ensembles ? Voici les astuces de musculation à faire régulièrement.
Travailler lourd et appliquer les techniques d’intensification
Des fessiers bien en place sont le fruit de plusieurs séances d’exercices intenses. Alors, si vous désirez les développer en tant qu’homme, il va falloir travailler lourd. Travailler lourd pour de courts moments serait plus bénéfique pour obtenir un résultat satisfaisant. A contrario, des circuits interminables ne feront qu’assécher les muscles. Faîtes des recherches en voir plus sur les sujets sportifs. Plus les séries sont courtes et les charges lourdes, plus vous les fessiers se développent.
De même, il faudrait appliquer les techniques d’intensification. Vous avez le choix entre le peaking et la double contraction. Prenez souvent de temps de pause afin de faciliter le recrutement des muscles. Ce qui donnera inévitablement de volume aux fessiers.
Faire les super sets et ne pas faire que des squats
Travailler lourdement, c’est faire de courtes séries et s’assurer que les charges sont assez lourdes. Ainsi, le développement des fessiers est aussi favorisé par les super sets. N’hésitez pas à les impliquer dans vos exercices musculaires. Ils permettent une bonne définition de l’ensemble musculaire.
Les squats sont également des exercices connus comme facilitant l’augmentation du volume des fessiers. Mais, ces exercices sont efficaces selon la morphologie. Du coup, n’hésitez pas à compléter aux séries de squats, un bloc spécial fessier. Ainsi, ce sera plus facile de recruter les muscles en question.
Prendre appui sur les talons
Soulevé de terre, arrêtée, hip trust et fentes avant sont des exercices de développement des fessiers. En faisant ces exercices, il est conseillé de prendre appui sur les talons. En prenant plutôt appui sur le devant du pied ou les orteils, la charge sera drainée vers l’avant de vos cuisses. Et les fessiers seront moins développés malgré les efforts déployés. Restez donc concentré et exploitez vos talons.