L’aqua volley est un sport qui se pratique dans l’eau. Pour y participer, il faut équiper sa piscine des dispositifs nécessaires, principalement d’un filet de volley pour piscine. Mais le choix de cet outil d’aqua volley est un peu complexe pour les amateurs. Quels sont les critères pour choisir son filet de volley pour piscine ?
Choisir son type de filet
Il existe plusieurs types de filets pour jouer au volley-ball dans une piscine. Le premier filet de volley pour piscine est sous la forme d’étoffe. Il s’étend sur toute la largeur de la piscine et impose ses deux poteaux sur les margelles. Le second filet est flottant et gonflable. Il s’adapte aux mouvements, puisqu’il bouge selon les gestes des joueurs dans l’eau. C’est le préféré des amateurs de volley dans l’eau. Il faut choisir son filet en tenant compte des possibilités qu’il offre pour jouer à d’autres jeux dans sa piscine.
Les critères pour avoir le meilleur filet de volley
Pour choisir son accessoire de volley-ball pour piscine, il est bien de vérifier la sécurité qu’il propose. Un filet de volley pour piscine doit apporter une protection maximale à ses utilisateurs pour éviter les accidents. Il doit également avoir des points de fixation solides. Le type de fixation du filet détermine en réalité sa stabilité et les sensations durant le jeu. En dehors de ce détail, il est important que le filet soit choisi selon les joueurs. Si les enfants doivent participer à l’activité, il est préférable de choisir des filets gonflables. La taille d’un dispositif de volley dépend aussi des joueurs. Toutefois, ce choix tient compte de plus de la largeur de la piscine. Une piscine très large, d’au moins 5 mètres peut porter un filet de piscine géant. Pour des mesures plus petites, il faut penser aux filets de piscine les plus appropriés. Pour finir, un filet efficace et facile à installer est toujours mieux. Le meilleur moyen d’avoir un filet de volley pour piscine est de considérer le type de filet, sa taille et sa protection.