Sommaire
Le vélo n’est pas seulement un moyen de passer du temps libre et de se rendre à destination. Les effets du cyclisme sont aussi une silhouette élancée, des cuisses fortes, des fesses galbées et une oxygénation du corps. Le cyclisme apporte d’excellents résultats, façonne les fesses et les cuisses, réduit la cellulite, améliore la circulation, prévient les varices. Quels effets du cyclisme verrez-vous après un mois ?
Les effets du vélo
Le cyclisme affecte la forme des jambes et des fesses. Grâce à lui, vous améliorez le travail de tout le corps, augmentez l’efficacité des systèmes circulatoire et respiratoire, ce qui accélère l’apparition des premiers effets. L’utilisation d’un vélo tous les jours est un excellent ajout à votre plan d’exercice. Rendez-vous sur un site intéressant pour plus de détails.
Le vélo est aussi un excellent divertissement et une façon de passer du temps. Selon les experts, il oxygène parfaitement l’organisme. Grâce à cela, le cœur fonctionne mieux, pompe plus d’oxygène vers les cellules du corps. De cette façon, l’amélioration des performances augmente la forme physique globale, et améliore ainsi le bien-être et augmente l’énergie vitale.
Le cyclisme augmente le niveau d’endorphines, augmente le volume pulmonaire et limite le stress. Le cyclisme protège également contre l’athérosclérose et contribue à la baisse de taux de cholestérol. Si vous êtes préoccupé par les varices dans les jambes, le pédalage et l’activité constante des jambes augmentent le flux sanguin dans les mollets, ce qui empêche la formation de caillots sanguins dans les veines.
Cyclisme : effets après un mois
En faisant du vélo tous les jours, en surmontant 30 km, vous pouvez brûler jusqu’à 1000 kcal. Bien sûr, cela dépend non seulement de la distance et du temps, mais aussi de votre poids corporel et de la force que vous devez mettre en pédalant.
En comptant un entraînement par jour pendant la semaine, vous pouvez brûler 7 000 kcal, soit perdre 1 kg. Pendant 1 heure d’entraînement intensif, vous effectuez environ 4 000 virages et brûlez jusqu’à 600 calories.
À quelle fréquence faut-il faire du vélo pour perdre du poids ?
Vous obtiendrez les meilleurs résultats en faisant du vélo 3 à 4 fois par semaine, car cela donne au corps le temps de se régénérer. Si vous voulez perdre du poids, vous devez savoir qu’un trajet de moins d’une demi-heure n’apportera aucun résultat. Ce n’est qu’au bout de 30 minutes que la température corporelle augmente ou que les vaisseaux sanguins se dilatent.
Commencez chaque trajet à un rythme lent, en prenant quelques minutes pour vous échauffer. Un aspect crucial de la perte de poids est aussi le sommeil. C’est pendant le sommeil que survient la libération des hormones responsables de la libération des graisses des cellules. Par conséquent, dans le processus de perte de poids, une bonne nuit de sommeil est importante, d’autant plus que la perte de poids est associée au stress.
La régénération musculaire après l’effort sportif est également favorisée par une collation post-entraînement. En fournissant à votre corps un repas immédiatement après une sortie, vous profitez du moment où l’absorption des glucides est la plus élevée. De cette façon, vous fournissez au corps un réapprovisionnement rapide en glycogène, qui sera utilisé pour reconstituer l’approvisionnement en « carburant » de vos muscles.