top 5 des footballeurs les plus fortunés de la planète

Entre footballeurs c’est fait un métier dont le salaire seul peut te rendre fortuné. Néanmoins, les joueurs qui avec leur talent gagnent déjà des fortunes ne se contentent pas seulement de leur salaire. En effet ils se font des investissements avec l’argent gagné du foot dans des entreprises ; ce qui les rend de plus en plus riches. Dans cet article, nous allons en parler des footballeurs les plus riches du monde.

comment les joueurs deviennent de plus en plus riches

En parlant des joueurs les plus fortunés de la planète, vous conviendrez avec moi et sans être étonnés que l’attaquant Portuguais Cristiano Ronaldo est le plus riche des footballeurs. Avec son salaire de footballeur et les revenus de ses nombreux contrats à titres sponsoring, il totalise plus de 460 millions de dollars et est ainsi incontestablement le premier de ce classement. En deuxième place, nous avons le joueur retraité de Manchester United et de Real Madrid, David Beckham, qui est devenu par la suite un homme d’affaires et totalise 450 millions de dollars. Si sur le terrain Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont souvent en concurrence, sur le terrain financier la différence s’est fait remarquer. En effet Lionel Messi prend la troisième position des plus riches en football, car il en dispose de plus de 400 millions de dollars comme fortune personnelle. Dave Whelan est un ancien joueur anglais de Blackburn Rovers et de Crew Alexandra et qui par la suite a fait fortune dans le JJB Sport et le DW Sports Fitness qu’il a créé. Il a à son actif, une valeur de 210 millions de dollars, prenant ainsi la quatrième place.

top 10 des footballeurs les plus fortunés

Pour clôturer notre top 5, nous avons l’un des meilleurs du continent européen qui a joué depuis plus de 20 ans dans les clubs les plus prestigieux de l’Europe totalisant ainsi plus de 190 millions de dollars. En somme bien que le foot rend riches ses joueurs, il en découle aussi que ces derniers sont aussi des entrepreneurs et des investisseurs.

/ by

Post Author: