Top 05 des compétitions automobiles les plus populaires



Si vous êtes un mordu des courses automobiles et de Formule, il vous est déjà certainement arrivé de faire un classement des courses automobiles les plus populaires. Qu'elles soient anciennes ou récentes ces courses ont eu à marquer l'histoire d'une certaine manière. Découvrez ici un top 10 de ces compétions.


Les 24 Heures du Mans (France)


Organisée depuis 1923 dans une ville de France (le Mans), cette compétition est l'occasion pour des passionnés du volant de s'affronter dans une concurrence qui ne dit pas son nom. La piste de 13629km est le siège d'un duel de bolide sur une journée entière avec des courses de jour comme de nuit.

 


Les 500 miles d’Indianapolis (USA)


Connu sous l'appellation d'Indy 500 ou en forme longue Indianapolis 500 est une compétition automobile se déroulant aux États-Unis et qui existe depuis les années 1911. Avec son circuit ovale s'étendant sur une distance 4023km elle accueille des pilotes roulant à des vitesses avoisinant les 300 km/h.



Les Mille Miglia (Italie)


Connue aujourd'hui sous le nom de Mille Miglia Storica, elle a connu la participation de célèbres pilotes du monde mais également de marque toutes aussi célèbres. On pourrait citer : Porsche, Aston Martin ou encore des marques comme Bugatti et Maserati. Les années 1927 à 1957 furent des moments inoubliables pour professionnels du volant.



Le Grand Prix F1 de Monaco


Compétition célèbre dont le prix est convoité par tous les pilotes automobiles du monde, le Grand prix Formule 1 de Monaco se déroule sur une piste de 3,34 km et considérée l'une des compétitions les plus rudes en matière de championnat.



Le Rallye de Monte Carlo (Monaco)



Le Rallye de Monte Carlo a vu le jour autour des années 1911. Elle aujourd'hui une compétition de renommée mondiale même si au début l'objectif était de rendre célèbre la ville qui abrite désormais la compétition.

/ by

Post Author: