Qu’est-ce que le padel ?

Il existe de nombreux sports que vous pouvez faire pour vous changer les idées à certains moments. Cependant, le padel est l’un de ces sports de raquette très amusants qui peut vous intéresser. Découvrez dans cet article le fonctionnement de ce sport.

Padel : définition

Le Padel est un sport de raquette qui réunit le squash et le tennis. Vous pouvez cliquer sur https://be-padel.com/ pour plus de découvertes sur ce sport. Toutefois, il se déroule uniquement en double dans une salle comme à l’extérieur dans un périmètre beaucoup plus petit que celui du tennis. C’est un jeu en terrain clos, dans un court fermé où on respecte une mesure d’environ 20x10m.

Ce jeu consiste en un échange de balles entre le serveur et le receveur. Il peut s'agir de deux équipes réelles ou d’une équipe réelle et un mur pour recevoir. Néanmoins, il est important de connaître les règles de base du jeu avant de vouloir y jouer. Ainsi, vous devez maîtriser des étapes essentielles notamment, le service, le rebond ou encore l’échange.

Pour ce qui est du service, il se fait toujours à la cuillère avec un premier service pour engager la balle et le second pour réaliser la frappe sous la ceinture. L’échange quant à elle, commence lorsque la balle atterrit dans le carré de service adverse. Toutefois, il peut se faire de façon ordinaire ou comme à la volée.

Le matériel de jeu

En ce qui concerne les matériels utilisés dans ce jeu, on distingue en premier lieu la raquette. Elle peut être sous trois formes dont le rond, la goutte d’eau ou même le diamant. Ensuite, il faut une balle comme celle du tennis, mais qui sera légèrement différente au niveau du poids, de la pression et des dimensions. Pour finir, il vous faut une paire de semelles à chevron pour vous aider à avoir de bons appuis.

En conclusion, le Padel est un sport qui se joue avec passion, mais dont il faut beaucoup de rotations des articulations pour faire moins de fautes.

 

/ by

Post Author: