les activités sportives qui rendent riches leurs pratiquants

Le sport vaut plus de 2 % du PIB mondial rendant ainsi riche et rapidement ceux qui le pratiquent. On en dispose plusieurs types de sport, mais ce n’est pas tout qui paie beaucoup ; certains en paient plus que d’autres. Vous désirez vous faire former ou faire former vos enfants dans une activité sportive très rentable, mais vous ne savez laquelle ? Je vous conseille de vous siéger pour une bonne lecture de cet article qui est justement écrit pour vous.

quel sport choisi pour être riche

Considéré comme « le roi des sports », le football apporte un revenu de plus de 5 milliards d’euros sur le plan mondial. Ce revenu est justifié par les recettes au guichet, des publicités audiovisuelles et des produits secondaires et surtout lors des organisations des coupes du monde qui augmentent l’économie des pays organisateurs. Actuellement les joueurs les mieux payés en football sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui valent respectivement 460 millions d’euros et 400 millions d’euros. Le foot est sans doute l’incontestable sport le plus payé. En deuxième place nous avons le Basketball dont l’accord de droit de diffusion des médias sur 9 ans est de 24 milliards de dollars. Ses joueurs LeBron James, Shaqulle O’Neal et Kobe Bryant sont dans le classement Forbes des joueurs les mieux payés, mais ils sont devancés par le plus payé de l’histoire Michael Jordan avec fortune de 1,6 milliard d’euros. Le basketball est donc le deuxième sur le classement.

meilleures activités sportives les mieux payées

La vente de tickets, les paris et les droits de diffusions ont fait que la boxe est le troisième sport le plus payé et engendre plus de 1 milliard de dollars. Son joueur le mieux payé accumule 285 millions de dollars. Enfin le golf qui d’ailleurs est le sport des bourgeois. Tiger Woods est le mieux payé avec une fortune de 122 millions. En voilà donc un classement des sports les mieux payés.

/ by

Post Author: