Le matériel indispensable pour jouer au tennis de table

Parmi les nombreuses disciplines sportives pratiquées dans les quatre coins du monde, le tennis de table fait partie des plus populaires. Il s’agit d’une discipline sportive de raquettes. Fédérateur de lien, ce type de sport est très pratiqué dans les lycées, les foyers de jeunes, les collèges et les campings. Pour mieux profiter d’une partie de tennis de table, il faut bien connaitre les bases et surtout avoir les équipements nécessaires. Cet article vous présente donc le matériel indispensable pour jouer au tennis de table. 

Les tables de tennis de table
 

Pour une partie de tennis de table, une table est nécessaire. Celle-ci doit avoir des mensurations similaires selon les règles du jeu. Ainsi, une table de tennis mesure 274 cm en longueur, 152,5 cm en largeur et 76 cm en hauteur. Aussi, une table de tennis de table doit être déposée sur un sol plat, sans aucune déclinaison. Sur le https://le-pongiste.org, vous aurez plus d'informations sur le tennis de table. 

Le fond de la table est soit en vert ou en bleu (mate et foncé). Cette coloration permet d’avoir un effet contrastant avec les lignes de cote, de fond et la ligne de jeu en double. Un filet haut de 15,25 cm vient séparer la table en deux. Le dépassement du filet de chaque cote de la table est également de 15, 25 cm. 

Les balles de tennis de table
 

Les balles de tennis de table font aussi parties du matériel. Celles-ci ont des valeurs réglementaires très précises que les organisateurs et joueurs doivent respecter. Deux critères essentiels sont à prendre en compte : il s’agit du poids et du rebond des balles. La taille est de 40 mm. En matière de qualité, il faut des balles de trois étoiles (pour les compétitions), les balles de deux ou trois étoiles (pour le loisir ou le divertissement). 

Les raquettes de tennis de table

 

Les raquettes permettent de lancer les balles durant le jeu. Celles-ci doivent avoir une épaisseur réglementaire de 4 mm. Le bois et le revêtement qu’elles auront dépendent de la qualité et du résultat au toucher. Le choix revient donc à l’utilisateur selon ses besoins et ses préférences.