Formule 1 : quels sont les règles ?

Sport automobile de renommée mondiale la Formule 1 connue sous l'acronyme de F1 est une course automobile opposant des conducteurs surentraînés de divers pays. Comme vous devez déjà vous en douter ce sport est régit par des règles comme c’est le cas pour les autres types de sport. Découvrez ici quelques règles du milieu de la Formule 1.



La Formule 1 c'est quoi ?


La Formule 1 désigne un type de sport automobile huppé mettant en compétition des pilotes de circuit venant de toute part du globe. C'est une compétition qui a un grand impact financier et qui est sous la gérance de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). Les trophées de cette compétition automobile restent la convoitise de tous les pilotes du monde du sport automobile.



Quelques règles de Formules pas très appréciées


À l'instar des nombreux sports pratiqués de par le monde la Formule est régit par certaines règles au nombre desquelles nous retrouvons celle-ci:

Le meilleur tour compte pour un point
Cela sous-entend que si un pilote effectue un meilleur temps lors de la compétition et finit dans, les dix premiers à l'issue des diverses courses il obtient un point supplémentaire. Cela n'est pas du goût de certains fans mais également de certains pilotes puisqu’en fonction des chronomètres certains pilotes peuvent effectuer le même temps et cela rendra ambiguë la remise du point.


Les pneus rainurés
Ces types de pneus ont été exigés en Formule 1 afin de limiter la vitesse lorsque le pilote passe dans une zone en courbe. Cela n'est pas resté sans impacts dans le secteur des fabricants de pneus, deux grands géants du secteur à savoir Michelin et Bridgestone se sont livrés une rude concurrence dans la fabrication de ces types de pneus. Aujourd'hui tous les pneus portent chacun quatre rainures qu'ils soient de l'arrière ou de l'avant.


L'étroitesse des monoplaces étaient fixées à 1,80m
Cela concernait la taille du véhicule du pilote qui avec le temps a été revu à la hausse et fait aujourd'hui 2m. Les fans n'appréciaient véritablement pas la taille qu'avait les véhicules d'alors puisqu'ils les trouvaient trop étroit et d'une forme bizarre.

/ by

Post Author: