football féminin : les meilleures joueuses

Depuis quelques années, le football féminin prend de plus en plus d’ampleur dans les pays et gagnant ainsi de popularité. Cette évolution est due aux merveilles réalisées par certaines joueuses pour une écriture parfaite de l’histoire du football féminin. Parmi celles-ci figurent des meilleures qui méritent d’être connues et encouragées pour leurs exploits. Alors cet article vous permettra de savoir qui sont ces merveilleuses dames qui ont marqué le football féminin.

les exploits qui classent les joueuses parmi les meilleures

Ayant déjà remporté quatre ligues des champions, Amandine Henry est la capitane de l’équipe française. Elle a remporté 10 fois le championnat français avec le PSG, cinq coupes de la France et aussi un titre de championne aux États unis. Toujours en France, nous avons la deuxième meilleure joueuse appelée Wendie Renard elle est la meilleure défenseuse du monde et a remporté 12 championnats français. Elle a aussi remporté la coupe du monde avec l’équipe de France faisant ainsi de sa carrière sans pareille. Comparée en Brésil aux Pélé et Ronaldo, Marta prend la troisième place dans le classement. En effet elle a été élue six fois meilleure joueuse de la FIFA. Elle a en son actif deux médailles d’argent et a une fois été finaliste avec son équipe. Aux États unis, nous avons Megan Rapince qui est au quatrième poteau des meilleures joueuses. Championne de France et de l’Olympique de Lyon, elle fait des jeux exceptionnels qui encouragent à la regarder jouer.

les meilleures joueuses

Allons en Allemagne pour trouver la cinquième nommée Dzsenifer marozsan. Elle est troisième des sélections du ballon d’or. Elle est l’une des meilleures joueuses du championnat de la France. Elle est gagnante de deux ligues des champions, de deux championnats de la France et de la coupe de la France. Toutes ces joueuses font sur les terrains de foot des merveilles qui permettent à la population mondiale de tomber plus amoureuse du football féminin.

/ by

Post Author: