Faire le plein d’énergie : que consommer ?


Vous êtes en quête d'une alimentation en mesure d'offrir tout l'apport calorifique dont vous aviez besoin pour compenser vos dépenses d'énergie quotidienne ou un régime alimentaire devant accompagner votre remise en forme ? Découvrez ici ce qu'il vous faudra consommer afin de faire ce plein d'énergie.



Alimentation saine : pourquoi opter pour ?


Avoir une alimentation saine présente de nombreux avantages pour le consommateur notamment en matière de santé et de bien-être. L'adoption d'une alimentation saine permet à l'organisme de bénéficier de l'énergie dont il a besoin pour son fonctionnement. L'un des principaux avantages d'une telle alimentation est la prévention de certaines maladies comme :

  • Les affections cardiovasculaires
  •  La prévention contre l'apparition et le développement de certains cancers
  •  L’hypertension artérielle est tout évitée

Pour faire court adopter une alimentation saine vous met à l'abri de certains problèmes sanitaires et vous évite certaines dépenses inutiles.



Plein d’énergie : les aliments à ne pas négliger


Si vous aviez pour projet de recharger votre organisme en énergies et le rendre efficace par rapport aux attaques dont il pourrait faire l'objet, certains aliments devront forcément entrer dans vos habitudes alimentaires. Parmi ces aliments nous retrouvons entre autres :

  • Le brocoli pour sa teneur en vitamines C mais également les oligo-éléments et les minéraux qu'il contient sera d'une grande utilité pour vous dans votre quête d'énergie.

 

  •  L’avocat : très efficace pour lutter contre le mauvais cholestérol, c'est un fruit qui contient également assez de calories et d'acides gras mono-saturés. C'est également un fruit qui de nombreux autres minéraux des fibres.

 

  •  La gelée royale : véritable stimulant pour le système immunitaire, elle permet au consommateur de garder la forme. Ce n'est pas pour rien qu'il est consommé par la reine des abeilles.

 

  • La banane : fruit très populaire, elle est préférée en raison des antioxydants qu'elle contient mais également pour sa forte teneur en minéraux et en fibres.

L’œuf : c'est aliment qui se retrouve sans surprises ici puisqu'elle contient de la protéine et même plus que la viande. On estime que la composition de protéines de deux œufs serait celui de l'équivalent d'une quantité de 100g de viande.

/ by

Post Author: