Copa America : les probables boycotts ont disparu

La délocalisation de la Copa America, a engendré plusieurs réactions du côté des participants. Ces réactions étaient si fort, qu'on pouvait s'attendre à d'éventuels boycotts. Retrouvez dans cet article, les raisons qui expliquent ces boycotts et les raisons de la disparition de ces boycotts.

Quelles sont les raisons d'ordre général des boycotts ?

Des surprises se préparaient dans les coulisses par les joueurs avant la délocalisation de la Copa America. Pour mieux comprendre la situation, veuillez vous rendre sur ce site. En effet, les différentes équipes sélectionnées pour participer à la compétition se préparent pour rendre publics leurs désaccords. Ce désaccord, à cause du non-report de la compétition en pleine pandémie.

Par ailleurs, beaucoup d'inquiétudes se soulevaient après l'annonce du déroulement de la compétition en Argentine et en Colombie. Puisque ces deux pays sont des pays d'origine de la pandémie. Ces inquiétudes ne font qu'augmenter avec la délocalisation de la compétition au Brésil. Le Brésil étant le pays ayant enregistré un grand nombre de décès dus à la pandémie dans le continent.

Quelles sont les raisons des boycotts au Brésil ?

Au Brésil, le boycott est lié à deux situations particulières. Il s'agit d'abord de la révélation de la crise du casting et de la commission technique avec le président de la fédération. La nouvelle de la délocalisation de la compétition au Brésil pendant cette crise a suscité la colère du groupe. Car le groupe ne s'est pas préparé pour accueillir cette compétition.

Par la suite, la situation critique qui existe entre le président de la fédération et Tite dû aux mondiaux 2018 est la seconde raison. Car, après cette coupe du monde, l'ensemble du personnel de Tite voulait être changé par le présent de la fédération.

Quelles sont les raisons de la disparition des boycotts ?

Vu la tournure des situations, la CONMEBOL a discuté avec les associations pour que les joueurs puissent renoncer à l'idée des boycotts. Puisque les fédérations à cause de certaines raisons financières et techniques voulaient vivement relancer la Copa America.

Le premier résultat issu des échanges avec les associations est la confirmation de la participation de l'Argentine à la compétition. Avec bien sûr l'accord de tous les joueurs de l'équipe. La confirmation de la participation de l'Uruguay a surpris bien de personne. Car c'était peu probable qu'il accepte de participer à la compétition.

 

 

/ by

Post Author: