basketball : voici les meilleurs joueurs

Un des sports les plus populaires et mieux payés, le basketball n’est pas à ses fins sans ses meilleurs joueurs. Comme le football, il en dispose des meilleurs joueurs qui ont enrichi son histoire grâce à leurs exploits et leur talent. Dans ce article, il sera question de vous parler les meilleurs joueurs de l’histoire du basketball.

pourquoi les meilleurs des joueurs ?

Nul ne peut parler de l’histoire de basket sans parler de Michael Jordan. En effet, il est le meilleur joueur de basketball de tous les temps. Jordan a une moyenne de 28,2 points par match. Il est un joueur polyvalent et très offensif, il peut bastionner toute une équipe avec sa plane dans les airs d’où le surnom « Air Jordan ». En deuxième position, nous avons Magic Johnson, Earvin Johnson Jr est aussi un des plus grands basketteurs avec une moyenne de 11,2 par match et remporte 5 titres de champion de NBA. Le meilleur basketteur du 21e siècle avec ses passes et sa vitesse qui remporte 2 titres de champion, Lebron James se classe au troisième rang. Kareem Abdul-gabare joue 20 saisons de haut niveau, ce qui est une rareté, il est le joueur ayant plus de MVP avec 6 titres. Il est donc le quatrième. À présent, parlons du mec à 2 min 16 s, Wilt Chamberlain détient plus de 70 records en NBA avec les matchs en 100 points. Il rejoint ainsi le rang des meilleurs en cinquième position.

les meilleurs joueurs de basketball

En sixième position, nous avons Larry Bird qui a un excellent jeu avec un déplacement incroyable, il remporte la médaille d’or aux Jeux olympiques avec son équipe « dream team ». En septième poteau, il y a Bill Russel qui a remporté 11 titres de champion de NBA. En huitième position, on voit O’neal Shaquille qui a une mobilité et une puissance et a obtenu 3 titres de NBA. Tous ces meilleurs sont arrivés à marquer l’histoire du basket grâce à leur travail.

/ by

Post Author: